Cinévillage

Association de loi 1901 depuis 1989, les Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté (CIBFC) ont pour objectif principal la mutualisation d’animations et de moyens de promotion des films entre les salles indépendantes de la région pour défendre et maintenir les cinémas de proximité dans leur diversité, participer à la cohésion sociale du territoire tout en proposant des œuvres cinématographiques de qualité.

Il est nécessaire de poursuivre le travail de mise en commun déjà engagé dans les salles indépendantes de la région, en renforçant et en dynamisantun réseau d’exploitants engagés au sein de l’association. Seul un maillage résistant, vivant et solidaire des exploitants permettra de défendre et préserver l’offre indépendante, l’art et essai et l’accès à la plus large diversité des films possible, à tous les spectateurs sur le territoire.

L’association regroupe actuellement une trentaine de salles indépendantes sur le grand territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle s’adresse à tout représentant d’une exploitation cinématographique qui possède moins de 20 écrans sur le territoire national.